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La Méthode Rosen

Toucher le corps, atteindre l’âme 

La méthode Rosen nous aide à retrouver une gamme plus complète de possibilités d’expression de notre être intérieur. 

Par une approche manuelle douce, basée sur l’écoute et la lecture du corps, elle permet de faire le lien entre nos tensions musculaires et nos émotions. 

Nous devenons plus authentiques et spontanés. C’est un chemin qui nous ouvre à la conscience et à l’acceptation de nous-même. 

Cela nous mène de la personne que nous croyons être à celle que nous sommes réellement.

Et le philosophe, qu’en pense-t-il ? 

« Rien de bon n’est jamais sorti des reflets de l’esprit se mirant en lui-même. 

Ce n’est que depuis que l’on s’efforce de se renseigner sur tous les phénomènes de l’esprit en prenant le corps pour fil conducteur, que l’on commence à progresser »

Friedrich Nietzsche

La Somatic experiencing

La Somatic Experiencing considère que le traumatisme est une partie naturelle et normale de la vie. Il n’est ni une erreur, ni une maladie 

Elle pense que le corps-esprit est conçu pour guérir des expériences intenses et extrêmes, contrastant ainsi avec la croyance répandue que les effets du traumatisme sont permanents. 

La Somatic Experiencing travaille dans « l’ici et maintenant » et se concentre sur les sensations, les mémoires du corps et sur les ressources qui apparaissent. 

L’approche thérapeutique de la Somatic Experiencing offre les conditions permettant à la personne de retrouver sa capacité d’action, une saine maîtrise d’elle-même et un élargissement de ses choix. Il s’agit de mieux investir le moi adulte. 

La Somatic Experiencing travaille principalement avec le ressenti corporel, en ayant accès aux sensations physiques, aux images et aux mouvements, avec un accent moindre mis sur les processus cognitifs et émotionnels 

Bibliographie : 
Réveiller le tigre de Peter Levine
Trauma et mémoire de Peter Levine

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